15 maggio 2014 galerie sponte, paris

Solitudine

Exposition à la Galerie Sponte le 15 mai prochain – Daniela Perego – “Solitudine”

 

Daniela Perego n’est pas une artiste qui a décidé un jour de travailler sur le thème de la solitude ; et c’est justement ce qui fait sa force.

Rien de cérébral, rien d’intellectualisé, rien de volontaire : depuis la première création de cette artiste et jusqu’aux toutes dernières de ses oeuvres, elle est toujours présente, cette solitude, partout. Là, quelque part. Inhérente. Que cela soient des performances ou des photographies, même des dessins, des vidéos, de la peinture… cet isolement de l’âme est un trame, une déchirure, une blessure, qui ne peut que vous saisir, lorsque vous lui faites face.

Peut être que ces oeuvres d’art nous rappellent nos propres douleurs. Et peut être que vous la montrer, cette solitude, dans sa plus belle expression, peut-être que cela vous aidera à la supporter, à la comprendre, à l’apprivoiser. Peut-être qu’avec le temps, vous lui trouverez même du charme, vous irez jusqu’à la convoiter… Car c’est une douce désespérance, une ode à la beauté, à la fragilité…

 

Art vidéo à la galerie et tirages grand format. Du 15 mai au 5 octobre 2014.

Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 15 mai de 18h à 21h.

 

Dorothée ALLANEAU
Galerie SPONTE – 183, av du Maine  Paris XIVème
da@sponte.fr  +33 (0)6 89 24 06 09 www.sponte.fr

IMG_0629IMG_0637

© 2017
Menexa